
Utilisant une interface SATA avec un débit théorique de 3,0 Go/s, le disque dur MHY2250BH tourne à une vitesse de 5 400 TPM, très convenable pour des périphérique portable. Il ne faut pas oublier que, auparavant, au-delà de 200 Go, les disques durs 2,5 pouces étaient limités à vitesse à 4 200 TPM. De plus les disques durs de grande capacité à destination des usagers mobiles n'étaient pas courant et ces derniers devait se contenter d'une solution de stockage externe dans la plupart des cas.
L'exploit grâce au stockage perpendiculaire
Cette grande capacité de stockage réussie dans un disque de taille réduite, tire bénéfice de la technologie PMR (perpendicular magnetic recording) ou stockage perpendiculaire. Fujitsu utilise de nouveau cette technologie, qui permet d'aligner les charges magnétiques de façon perpendiculaire sur la surface du disque dur. Le stockage des données est ainsi possible sur de plus grandes densités.
En outre, la série de disques durs MHY2xxxBH sera tout d'abord disponible sur le continent asiatique pour le quatrième trimestre 2007. Aucun prix n'a encore été mentionné.