Fujitsu Siemens logo L'information a été révélée par le WSJ ( Wall Street Journal ) et relayée par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ). Fondée il y a neuf ans, Fujitsu-Siemens, une co-entreprise spécialisée dans la fabrication d'ordinateurs détenue à 50 % par le groupe nippon Fujitsu et à 50 % par le groupe allemand Siemens, serait sur le point de voir l'un de ses actionnaires s'en aller.

En pleine réorganisation, le groupe Siemens aurait en effet pris la décision de se désengager totalement et vient d'en avertir son partenaire Fujitsu. Fujitsu-Siemens, victime de la forte concurrence du secteur, au point de revoir ses prévisions financières à la baisse, fait partie des activités les moins rentables pour Siemens et ne présente par conséquent plus aucun intérêt pour lui.


Et Fujitsu aussi ?
Mais Siemens ne serait pas le seul à voir les choses de cette façon. En effet, Fujitsu pourrait aussi décider de quitter l'aventure. Le départ de Siemens ne pourrait qu'inciter Fujitsu à faire de même.

Logo Lenovo Ainsi, on évoque déjà une reprise de Fujitsu Siemens, numéro un en Europe, par le chinois Lenovo qui a déjà repris les activités d'IBM. Rien d'officiel pour le moment. Attendons les déclarations des uns et des autres pour en savoir plus.
Source : AFP