En fin de mois se déroulera le G8 de l'Internet organisé à l'initiative de la France en marge du G8 traditionnel. Pour rester dans le ton, c'est sur sa page Facebook que le président Nicolas Sarkozy a fait part part de la présence à cet e-G8 de trois figures de l'Internet mondial.

" Sur toutes les questions liées à Internet viendront échanger les grands acteurs français et européens ainsi que des figures internationales comme Mark Zuckerberg ( Facebook ), Eric Schmidt ( Google ) ou Jeff Bezos ( Amazon ) ", écrit Nicolas Sarkozy.

Autrement qualifié d'e-G8 Forum, ce débat se tiendra les 24 et 25 mai prochains et il y sera question de " liberté, croissance économique, éducation " en rapport avec Internet. Selon les informations de l'AFP, près de 1 000 acteurs de l'Internet, opérateurs télécoms, équipementiers et producteurs de contenus ont été invités à participer à l'e-G8.

La question de l'Internet a été inscrite au sommet qui réunira à Deauville les huit plus grandes puissances économiques au monde les 26 et 27 mai. Les conclusions de l'e-G8 seront transmises au G8 qui traitera notamment de la régulation du Net, de la neutralité des réseaux.


Une annonce Facebook phagocytée par l'affaire DSK
Sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy demande des commentaires sur cet e-G8. Ces commentaires vont bon train mais sont désormais très éloignés du sujet initial et centrés autour de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, et pour certains autour de la théorie du complot.