Samsung le sait : son Galaxy Fold ne sera pas un smartphone pour tout le monde, et il y a encore pas mal de travail à abattre pour exploiter pleinement son format atypique.

galaxy_fold_display_issues_1

Pour rassurer, la marque annonce que son terminal est déjà passé entre les mains de plusieurs développeurs et qu'en conséquence, une centaine d'applications populaires sont optimisées pour exploiter l'affichage extensible de l'appareil.

Samsung aurait ainsi travaillé d'arrache-pied avec Google pour parfaire sa copie et évoque ainsi les applications Amazon Prime video, Facebook, Spotify, VSCO, Twitter... et bien d'autres. L'adaptation ne se limitera pas à un simple agrandissement de l'image, mais devrait bien proposer une réorganisation des contenus pour exploiter pleinement le format tablette du smartphone quand il est déplié.

Android 10 participe grandement au travail puisque l'OS est plus habile pour redimensionner les applications qu'Android 9 , tout en gérant également plusieurs écrans en simultanée. Reste à voir si le double écran trouvera réellement des applications dans la vie courante...