Malgré une fiche technique solide et un capteur photo mis en avant avec ses 12 mégapixels et un flash deux tons, le tout associé à un stabilisateur d'image, l'iPhone 6S Plus n'est vraisemblablement pas le meilleur smartphone pour ce qui est de la photographie de jour, mais il excelle toutefois dans l'ombre. ( La palme revenant, d'après DxOMark à l'Xperia Z5 de Sony )

9To5Google le compare ainsi au Galaxy Note 5 doté d'un capteur de 16 millions de pixels, d'un Flash LED, et d'un stabilisateur d'image et note plus de saturation dans les couleurs, ainsi qu'une plus de précision dans les détails.

  

Qu'on se le dise, les terminaux d'aujourd'hui sont capables de réaliser des clichés somptueux, et la qualité générale des photos produites équivaut de plus en plus aux APN traditionnels d'entrée ou de moyenne gamme. Bien entendu, on n'attendra jamais la qualité et les options d'un boitier associé à un véritable optique.

Quoi qu'il en soit donc, même si le Note 5 semble conserver un avantage sur l'iPhone 6S, les différences restent anecdotiques tant la qualité est élevée pour des appareils n'étant pas spécialisés exclusivement dans le domaine.

Source : 9to5Google