Après plusieurs essais peu concluants et un marché assez frileux, il semble que la situation a évolué du côté des bagues connectées. C'est du moins ce qu'espère Samsung puisque l'on apprend que le fabricant sud-coréen aurait prévu de produire 400 000 exemplaires de son appareil.

A son lancement, la Galaxy Ring pourrait ainsi compter sur un stock assez confortable et inhabituel pour un produit aussi atypique qui ouvre une nouvelle gamme dans le catalogue de la marque.

Samsung prévoit du stock

Le chiffre représente près de la moitié des ventes d'Oura, le leader actuel du marché des bagues connectées. La production de masse serait lancée en mai 2024 pour une annonce prévue en juillet et une commercialisation dans le courant du mois d'aout.

Galaxy Ring

Par ailleurs, Samsung aurait déjà anticipé : si les ventes dépassent les attentes, la production pourrait être doublée assez rapidement, du fait l'un stock importante de pièces et d'un stockage assez facile du fait de la petite taille de l'appareil.

Le suivi santé pourrait avoir du retard

Malheureusement, si le matériel est assuré, la partie logicielle pourrait ne pas suivre... Malgré deux présentations lors de la conférence Unpacked et sur le salon du mobile de Barcelone, Samsung reste avare concernant les fonctionnalités intégrées à sa bague.

samsung-galaxy-ring

Selon The Elec et des sources internes, le lancement de la bague aurait été accéléré pour une sortie cet été, mais la partie logicielle aurait pris énormément de retard. De fait, Samsung pourrait ne pas avoir le temps d'obtenir certaines certifications pour le suivi santé comme la fréquence cardiaque, l'oxygénation du sang ou même le suivi du sommeil...

samsung-galaxy-ring

Il se pourrait ainsi que le lancement se fasse avec une partie seulement des fonctions de suivi santé, le temps pour Samsung de régler l'aspect administratif et de débloquer l'ensemble des options de suivi après coup.

Il faudra donc que la Galaxy Ring prouve son intérêt au-delà du suivi santé pour séduire le public, sous peine de voir les ventes peiner à décoller.