A quelques semaines de la présentation officielle des Galaxy S25, les fuites sont déjà nombreuses autour des prochains smartphones de Samsung.

La dernière en date se présente sous la forme de trois photos présentant le Galaxy S25 Plus. Un cliché qui émane vraisemblablement des chaines d'assemblages puisqu'il ne s'agit pas d'une maquette, mais d'un modèle fonctionnel de l'appareil.

S25 02

Précision importante : il s'agirait là d'un Galaxy S25 Plus destiné au marché nord-américain. En témoigne l'absence totale de tiroir à carte SIM, Samsung mettant en avant l'eSIM sur ce marché spécifique.

Les clichés mettent en évidence une particularité : sur la tranche droite de l'appareil, sous les boutons de volume et d'alimentation se présente une zone encore inconnue.

S25 01

Il s'agirait en réalité d'une antenne mmWave dédiée qui permettrait d'améliorer la connectivité 5G mmWave sur les réseaux étasuniens. Rappelons que cette technologie exploite les signaux radio situés entre 24 et 100 GHz, permettant une latence réduite ainsi que des débits très élevés.

S25 03

Plusieurs opérateurs mondiaux exploitent déjà les ondes millimétriques pour les télécommunications, d'ailleurs Apple les prend en charge sur ses iPhone depuis quelques années déjà. Reste à savoir si la version dédiée à l'Europe proposera également ce type d'antenne ou si l'on aura droit à une version spécifique.