Présenté au mois de février dernier durant le salon mondial de la mobilité qui s’est tenu à Barcelone, le smartphone Samsung Galaxy S5 est attendu le 11 avril, soit ce vendredi, avec une douloureuse de 650-700 euros. Celui-ci viendra pour mémoire avec une caractéristique waterproof, confirmée par une certification IP67 indiquant une résistance aux immersions à 1 mètre de profondeur.
Nos confrères de TechSmartt ont voulu en avoir le cœur net et réalisé deux tests pour vérifier cette étanchéité. Et ils n'ont pas fait semblant. Le nouveau flagship sud-coréen a en effet eu droit à un plongeon dans la piscine durant une heure et eu droit à un passage dans la machine à laver.
Bien qu’il n’ait pas été ménagé, l'appareil s’en sort très bien, fonctionnant comme si de rien n’était. Preuve de son étanchéité, mais également de sa bonne conception interne ( ça secoue quand même un peu la machine à laver).
Une robustesse qui jouera certainement en sa faveur et qui n'est pas de trop alors que certains n'ont pas caché leur déception lors de sa présentation, ne voyant pas en lui une vraie nouveauté, mais plutôt une simple évolution du Galaxy S4 payée au prix fort.