Selon un nombre grandissant d'utilisateurs du dernier fleuron des smartphones de Samsung, le Galaxy S6 aurait quelques problèmes de mémoire vive. D'après les témoignages qui se rassemblent sur divers forums, la RAM arriverait très rapidement à saturation, entrainant ainsi la fermeture d'applications.
Il apparait ainsi quelques dysfonctionnements dans la fonction de purge de la RAM, cette dernière ne se faisant pas ou de façon incomplète lors de la fermeture d'une application. De fait, toute la RAM n'est pas disponible sur le terminal pour continuer à faire fonctionner d'autres applis et apparait rapidement un goulot d'étranglement.
Fait lié : la RAM qui reste dédiée aux tâches fermées entraine une consommation excessive, avec pour résultat d'entamer l'autonomie du terminal.
Samsung a indiqué être informé du problème et confirme qu'un correctif logiciel serait prochainement proposé y répondre. Reste qu'il faudra procéder à la mise à jour de façon manuelle en vérifiant régulièrement la disponibilité de cette dernière puisqu'elle n'entrera pas dans le cadre des mises à jour automatiques.