Le mois dernier, un Galaxy S7 Edge s'enflammait dans les mains de son propriétaire à Angoulême après que le smartphone soit tombé au sol en sortant de son véhicule. Aujourd'hui, c'est un S7 standard qui a explosé en Corée du Sud.
439€ sur Amazon* * Prix initial : 439€.
Le Korea Herald rapporte ainsi qu'un utilisateur de Galaxy S7 s'est fait bruler à la main lors de l'explosion de son smartphone. Le terminal était en charge dans la chambre de la victime, branché sur un chargeur officiel.
Heureusement, le terminal posé au sol n'a pas provoqué d'incendie, mais il a subitement chauffé avant d'exploser. C'est en tentant d'éteindre le terminal que l'utilisatrice a été blessée à la main. Une enquête a été lancée par le KATS (Korean Agency for Technology and Standards.)
À ce jour, il n'est pas question de remettre en cause l'ensemble des Galaxy S7, les problèmes étant relativement isolés. Rappelons néanmoins qu'il est bon de manipuler nos smartphones et tablettes avec précaution, surtout si ces derniers ont subi des dommages (choc, chute), les batteries lithium-ion se présentant comme de véritables petites bombes à retardement.