Alors que les précommandes des smartphones Galaxy S8 et S8+ sont supérieures à celles du Galaxy S7 et S7 Edge l'an passé, et y compris pour la France, le fabricant a indiqué " s'attaquer " à un problème d'écran rougeâtre.
Ce souci de teinte rouge avait l'objet de quelques plaintes de premiers utilisateurs en Corée du Sud. Tout en écartant un problème matériel et en évoquant une variation de couleur normale avec ses dalles AMOLED, Samsung avait dans un premier temps conseillé aux utilisateurs affectés de corriger manuellement le souci.
Finalement, le fabricant a indiqué le déploiement d'une mise à jour logicielle qui permettra aux utilisateurs de mieux ajuster les couleurs en fonction de leur préférence. A priori, un réglage plus fin qu'avec les contrôles de base pour les couleurs.
Crédit : The Korea Herald
Samsung prévoit également une autre mise à jour afin de résoudre un problème de connectivité Wi-Fi rencontré par des utilisateurs du Galaxy S8 en Corée. Quoi qu'il en soit, une défaillance matérielle est une nouvelle fois écartée.
Il n'est pas rare pour un fabricant de diffuser de telles mises à jour logicielles lors de la sortie d'un nouvel appareil. Pour Samsung, le contexte est évidemment tendu après l'affaire et l'arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 pour un problème de batterie.