Le Galaxy S9 ne devrait pas s'inscrire dans l'histoire des smartphones proposant une autonomie suffisamment confortable.
C'est ce qu'il ressort des tests menés sur les Galaxy S9 et S9+ par le site PhoneArena qui publie un bilan assez mitigé pour Samsung.
Selon le site, à l'usage, le smartphone nécessite une recharge chaque nuit, car si le S9 est capable de tenir un peu plus qu'une journée standard avec une seule charge, il arrivera rapidement à bout de souffle en fin de journée.
D'après les tests maison du site (iPhone resté allumé, luminosité fixe) et des réglages similaires sur tous les smartphones testés, le Galaxy S9 affiche une autonomie de 7h23 contre 7h08 pour le S9+. A titre de comparaison, le Galaxy S8 propose 8h22 d'autonomie contre 8h pour le S8+, soit presque une heure de différence. Le champion en la matière dans les tests de PhoneArena reste le Huawei Mate 10 Pro qui affiche 12h05 d'autonomie.
En clair, les Galaxy S9 et S9 + se retrouvent dans le bas du tableau... Et la situation n'est pas franchement mieux quand il s'agit de recharger les smartphones. On compte ainsi entre 105 et 107 minutes pour recharger les terminaux, soit 6 à 7 minutes de plus que sur Galaxy S8 et une position à peine dans la moyenne.
Reste à savoir s'il s'agit là d'un manque d'optimisation de la partie logicielle et si Samsung pourra opérer quelques réglages au fil de mises à jour.