Alors que le Galaxy S8 est sorti il y a quelques mois à peine, le prochain terminal haut de gamme de Samsung, le S9 fait déjà beaucoup parler de lui. Et pour cause, entre rumeurs et fuites, beaucoup s'attendent à le voir apparaitre sur le salon du CES de Las Vegas en janvier prochain.

Deux fuites récentes allant dans le même sens permettent déjà d'annoncer que le terminal ne misera toujours pas sur un double capteur photo. Samsung ne semble pas convaincu par cette tendance. Il faut dire qu'en fonction des terminaux, les résultats sont plus ou moins là, et que les terminaux du Sud-Coréen n'ont pas forcément besoin d'un double capteur pour s'en sortir en photo.

Galaxy S9

Un cliché partiel du dos du smartphone repéré par AndroidHeadlines montre ainsi un simple capteur avec un lecteur d'empreintes venant se positionner juste au-dessous alors qu'il était habituellement placé à côté du capteur, un choix jusqu'ici critiqué par les utilisateurs pour son manque de côté pratique.

Galaxy S9 1

Cette nouvelle disposition est confirmée par Key for Web qui présente une notice de l'application S Health de Samsung permettant de calculer le rythme cardiaque de l'utilisateur et qui présente une configuration dans laquelle le propriétaire du smartphone est invité à placer son doigt sur le capteur d'empreintes situé au centre du dos de l'appareil. (cliché de droite).

Samsung Galaxy S8 

555€ sur Amazon* * Prix initial : 555€.

Reste à savoir si le S9 sera bel et bien présenté à l'occasion du CES. Samsung a toujours privilégié des événements spécifiques et il semble encore un peu tôt pour officialiser un successeur au S8.