C'est le Samsung Galaxy S3 Mini qui est actuellement au centre des attentions. Mais le constructeur sud-coréen sort également une nouvelle déclinaison de son Galaxy S III avec le modèle Alpha.

Pour faire simple, il conserve exactement le même aspect que l'actuel Galaxy S III. Toutefois, il est plus performant que son prédécesseur et se rapproche en cela du Galaxy Note II en termes de spécifications techniques.

Le Galaxy S III Alpha conserve le SoC Exynos 4412 intégrant quatre coeurs. Mais le processeur est cadencé à 1.6 GHz contre 1.4 GHz pour le S III. Il embarque également deux fois plus de mémoire vive que le S III : 2 Go (comme pour le Galaxy Note II) ; seule la version LTE du S III possédait 2 Go de RAM (mais un SoC Qualcomm avec CPU double coeur). C'est Jelly Bean qui sera installé d'office. De surcroît, il sera compatible avec la 4G LTE.

Son prix et sa date de disponibilité n'ont pas encore été indiqués. Dans un premier temps, il va être proposé au Japon auprès de l'opérateur mobile historique NTT DoCoMo. On espère qu'il sera proposé ensuite sur d'autres marchés.

Samsung_Galaxy_SIII_Alpha-GNT  

Source : androidpit