MWC Samsung Galaxy Tab 101 02 Samsung a annoncé une nouvelle tablette tactile Galaxy Tab 10.1 ce dimanche, animée par un processeur Tegra 2 de Nvidia. Et selon des sources taiwanaises, le fabricant coréen aurait passé commande de 1 à 1,5 million de processeurs Tegra 2 pour sa nouvelle tablette.

Cela donne une idée des attentes du groupe par rapport à ce nouveau produit. Les mêmes sources soulignent que Samsung n'a pas complètement atteint ses objectifs de ventes avec la première tablette Galaxy Tab à écran 7" mais le fabricant compte sur le soutien des opérateurs mobiles et de sa présence sur de nombreux canaux de distribution pour bien vendre sa tablette qui, avec Android Honeycomb et un affichage 10", constitue maintenant un concurrent direct de la tablette iPad d' Apple, dont les analystes s'attendent à ce qu'elle reste dominante cette année.


Beaucoup de tablettes Tegra 2 à venir
C'est encore une bonne affaire pour Nvidia qui voit ses processeurs Tegra 2 être adoptés par de nombreux fabricants et générer des volumes conséquents. Ainsi, Samsung, Dell, Motorola, Acer, Toshiba, Asus et MSI doivent lancer des tablettes utilisant le couple Tegra 2 / Android Honeycomb dans les mois à venir.

Asus aurait commandé 500 000 processeurs Tegra 2 sur le premier semestre 2011 pour ses tablettes Asus Eee Pad Transformer et Asus Eee Pad Slider. Problème indirect, qui était pressenti dès le début : toutes ces tablettes possèdent des caractéristiques proches, rendant difficile leur différenciation.

Source : Digitimes