La série Game of Thrones de HBO est habituée de tels records. Elle est en effet extrêmement populaire sur les réseaux P2P. C'est donc sans grande surprise que TorrentFreak nous informe que l'ultime épisode de la saison 4 - diffusé ce week-end aux USA - a fait fort.

Pour le site spécialisé, il s'agit d'un nouveau record de piratage via BitTorrent avec plus de 250 000 personnes qui ont partagé simultanément un unique fichier torrent permettant de mener à une copie pirate.

GoT-final-the-childrenTorrentFreak écrit que quelques heures après l'apparition du premier torrent, le tracker Demonii a enregistré un partage simultané pour 254 114 personnes. Lors de ce pic, 190 701 utilisateurs ont partagé une copie complète tandis que le téléchargement était en cours pour les 63 413 autres.

Le record précédent était pour l'épisode 5 de la saison 4 de cette même série avec plus de 200 000 personnes ayant partagé en même temps un fichier torrent.

En l'espace de 12 heures et en prenant en compte d'autres copies partagées ( avec diverses qualités pour la vidéo ), le volume d'échange de données a atteint 2 000 téraoctets. Pour les prochaines semaines, TorrentFreak table sur 7,5 millions de téléchargements.

Il est hautement probable que Game of Thrones obtienne une nouvelle fois le titre de série TV la plus téléchargée illégalement au monde. Un titre qui ne prend pas en considération le streaming illégal.

Rappelons qu'en France, la chaîne OCS a diffusé les épisodes le lendemain de leur diffusion aux États-Unis.