Seulement voilà : le bambin n'avait aucune pièce d'identité valable sur lui pour prouver son âge. Il a bien présenté un titre de transport sur lequel se trouvaient sa photo et sa date de naissance, mais le staff de GAME lui a répondu que seules les pièces d'identité légalement reconnues étaient acceptées (cartes d'identité, passeport, permis de conduire). Ce qui n'a donc pas manqué de faire enrager Mary Portas, alors que la boutique de jeux vidéo était dans son droit.
On ne sait pas si le fils de l'animatrice était un cas isolé, mais la réaction de cette dernière ne lui fait clairement pas honneur. D'un côté, on pointe du doigt les jeux vidéo d'être trop violents et accessibles à un jeune public, et de l'autre, on s'insurge qu'un vendeur ait en quelque sorte protégé un mineur d'un titre potentiellement dangereux pour lui. Dans ce cas précis, il ne manquait certes qu'une justification "government approved". L'emportement de Mme Portas reste néanmoins regrettable.
Publié le
par Gael B.

Source :
Destructoid

gael B. : journaliste GNT spécialiste en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.