Sony Ericsson a dévoilé son modèle Xperia Play en février dernier, mettant fin à des années de rumeurs concernant un mythique PSP Phone. Dans le même temps, et parce que le contenu devient aussi important que le hardware, le fabricant a besoin de contenus attractifs et d'exclusivités pour réussir son pari d'un téléphone / console de jeu, que d'autres ont tenté et perdu.

L'éditeur de jeux mobiles Gameloft lui apporte cette fraîcheur des contenus en annonçant l'arrivée d'un nouveau jeu mobile, BackStab, qui ne sera disponible que sur le Sony Ericsson Xperia Play durant son premier mois de commercialisation.

BackStab est un jeu d'aventure se déroulant aux Caraïbes au XVIIIe siècle, faisant intervenir un héros accusé à tort et cherchant à se venger. Le titre reprend la patte de Gameloft, à savoir une évolution dans des décors en 3D et diverses missions dont des quêtes secondaires venant pimenter la trame principale.

Gameloft indique qu'il proposera dix jeux au lancement du Sony Ericsson Xperia Play ( disponible fin mars en France ), avec deux de ses titres directement pré-installés dans le terminal : Asphalt 6 : Adrenaline et Star Battalion, BackStab arrivant d'ici le deuxième trimestre 2011.