Il est représenté à 94% par les ventes de jeux mobiles et à 6% par les ventes de jeux console, une activité qui reste marginale malgré les efforts engagés depuis début 2009. La société a réussi à contenir ses coûts d'une année sur l'autre, ce qui a permis de développer son résultat opérationnel à 10,4 millions d'euros ( contre 3,3 millions d'euros en 2008 ) et d'obtenir un résultat net de 6 millions d'euros quand l'année 2008 faisait état d'une perte nette de 1,8 million d'euros.
Gameloft sera présent aussi sur l' iPad
Gameloft dispose d'une trésorerie de 19,8 millions d'euros et d'un niveau d'endettement nul qui lui assurent une solide assise financière pour poursuivre son développement. L'éditeur annonce vouloir continuer de gagner des parts de marché du côté des jeux Java et Brew, là où ses concurrents se retirent progressivement.
Il restera également très présent sur le segment des smartphones, iPhone, bien sûr, dont les ventes de jeux ont représenté 14% du chiffre d'affaires en 2009, mais aussi des acteurs comme Palm et son système WebOS.
Il continuera également d'être présent sur les portails des consoles mais aussi des nouveaux produits comme la tablette iPad d' Apple. Pour l'année 2010, Gameloft prévoit une croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité et compte profiter des nouveaux supports mobiles pour conforter sa présence.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.