Tous les moyens sont bons pour les petites frappes de devenir les nouveaux caïds de la région. Et dans le nouveau titre de Gameloft, ce sont pas moins de 50 missions, faites d'action et de courses automobiles, qu'il faudra réussir pour devenir le boss des gangs de Los Angeles.
Gangstar : West Coast Hustle est dans la lignée de la série GTA avec ses environnements 3D ouverts dans lesquels on navigue au gré des missions. La liberté d'action est au coeur du jeu et l'on peut prendre les missions à son rythme ou circuler en ville et profiter des opportunités.
Tout est bon pour se faire respecter : combat à mains nues ou avec son arme, vol de véhicule, élimination d'ennemis, rapports de force avec les autres gangs et discrétion face à la police. Le titre de Gameloft propose de nombreux véhicules et s'agrémente de stations de radio aux goûts divers, du hip hop au punk rock, à moins de préférer la musique stockée sur son iPhone ou iPod Touch.
Dans les fusillades, un système de visée automatique faisant intervenir l'écran tactile facilitera l'ergonomie mais n'empêchera pas de prendre des coups, de même que le contrôle des véhicules reprendra les modes de commandes déjà à l'oeuvre sur des titres précédents de l'éditeur.
A défaut d'être très moral, Gangstar : West Coast Hustle s'annonce captivant par la qualité de ses graphismes, la liberté d'action proposée et la taille de la carte. Le titre est disponible sur l' App Store au prix de 5,49 €, pour un poids respectable de 173 Mo. Attention, d'après les premiers retours, il semble que le jeu ne fonctionne de façon réellement fluide que sur l'iPhone 3GS.