Le premier volet de Hero of Sparta, lancé peu après l'ouverture de l' App Store d' Apple, avait impressionné par ses graphismes et sa jouabilité, franchissant un palier dans le jeu mobile et le rapprochant des jeux sur console portable.
Un an et demi plus tard, le second opus est annoncé. Hero of Sparta II met de nouveau en scène Argos, roi de Sparte, de retour dans sa patrie après ses aventures en Enfer mais qui va devoir maintenant affronter le courroux des Dieux.
Ceux-ci n'ont guère apprécié l'audace de cet humain venu fouler leurs terres et comptent lui rappeler qu'il n'est qu'un homme, ce qui sera l'occasion d'intenses batailles et l'occasion de découvrir de nouvelles armes et de nouveaux pouvoirs.
Hero of Sparta II fait de nouveau la part belle aux combats contre des adversaires gigantesques au coeur d'une aventure en 3D ( et des textures optimisées pour l'écran Retina de l' iPhone 4 ) composée de 12 niveaux répartis dans 8 environnements différents. Par rapport à la version précédente, les interactions avec le décor seront plus nombreuses puisqu'il sera possible de casser des portes, de grimper aux falaises ou de détruire des éléments.
La jouabilité a également été revue avec un pavé virtuel avancé et une vue à 360° qui sera encore plus impressionnante grâce au gyroscope de l' iPhone 4 et assurera une plus grande immersion dans le jeu.
Hero of Sparta II pèse tout de même 327 Mo et est commercialisé sur l' App Store au prix de 5,49 €. Il n'y a pas encore de version spécifique iPad.