Il en profite pour améliorer son résultat opérationnel courant de 65%, à 4,5 millions d'euros. Le chiffre d'affaires reste représenté à 95% par les ventes de jeux mobiles et à 5% par les ventes de jeux pour consoles. Et au niveau des jeux mobiles, Gameloft touche à peu près à toutes les plates-formes, y compris, bien sûr, l' App Store d' Apple.
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L' App Store, une affaire qui marche
A ce niveau, la société annonce avoir vendu 6 millions de titres depuis l'ouverture du portail de téléchargement d'applications en juillet 2008, grâce à un catalogue de 35 titres, dont 18 ont été classés dans le Top 10 Mondial des jeux payants.
L' iPhone constitue la plate-forme numéro un pour Gameloft, et tous les genres de jeux y sont déclinés, du jeu casual aux productions sophistiquées permises par les ressources de la société. Pour Michel Guillemot, président de Gameloft, " le modèle de distribution et le type de jeux disponibles sur l' App Store ont complètement révolutionné le mode de perception et d'achat des jeux mobiles, et la façon dont on y joue. "
Pour maintenir son avantage et sa visibilité, Gameloft prévoit toujours une forte cadence de lancement de titres, qui devrait aller de 15 à 30 nouveaux jeux d'ici la fin de l'année. Parmi ceux-ci, on devrait trouver des titres accrocheurs, comme le FPS Modern Combat : Sandstorm, le titre d'heroic fantasy Dungeon Hunter ou encore Blades of Fury, dont on ne connaît que le nom.