Fin 2008, l'éditeur français Gameloft dévoilait plusieurs jeux ambitieux sur la plate-forme iPhone et montrait qu'il était possible de sortir du jeu purement casual ( occasionnel ) pour se tourner vers des productions plus ambitieuses se rapprochant du jeu sur console portable.

Parmi eux, on trouvait Brothers in Arms : Hour of Heroes, se déroulant en vue à la troisième personne et mettant à profit les contrôles tactiles, dans des décors soignés. Un an et demi plus tard, la licence Brothers in Arms est de retour chez Gameloft avec Brothers in Arms 2 : Global Front, qui veut tout autant immerger le joueur dans l'ambiance guerrière de la Seconde Guerre Mondiale.

Cette fois, le titre se présente plus comme un FPS, un genre pour lequel l'éditeur commence à avoir une solide expérience et l'on note un vrai travail sur les décors en 3D des cinq environnements proposés sur treize niveaux.

Outre un arsenal composé des armes historiques ( mitraillettes, bazookas, fusil sniper, lance-flammes... ), il est possible d'utiliser certains matériels comme un char, un véhicule tout-terrain ou un planeur pour franchir les lignes ennemies et d'interagir avec les membres de son unités.

Gameloft n'a pas oublié d'intégrer un mode mutijoueur permettant à cinq joueurs de partager leurs aventures sur cinq cartes, en local ( Bluetooth ) ou en ligne ( WiFi ) au travers de trois modes de jeu : Libre pour tous, Match à mort par équipe, Domination.

Brothers in Arms 2 : Global Front, qui pèse tout de même 269 Mo, est proposé au prix de 5,99 € sur l' App Store.