Présenté d'abord en version Java puis en août 2008 en même temps que la sortie du Samsung Player Addict ( dans le cadre d'un partenariat avec SFR ), et disponible sur l' App Store d' Apple, pour iPhone et iPod Touch, sur lesquels il a été plus bien accueilli, le titre Asphalt 4 Elite Racing, édité par Gameloft, fait son apparition sur la plate-forme Nokia N-Gage.
On y retrouve l'imposant choix de 28 bolides et motos, dont la Ferrari F430 et la Bugatti Veyron, et les multiples modes de jeu sur des circuits se déroulant dans des villes au quatre coins du monde ( dont Paris, Monte-Carlo, Shangai ou New York ).
Chaque course permet de gagner de l'argent qui servira à débloquer de nouveaux niveaux ou à améliorer les performances de son véhicule. Les courses se déroulant en pleine ville, vous aurez sûrement affaire à un moment ou un autre à la police qui pourra vous poursuivre, mettre en place des barrages ou utiliser un hélicoptère pour vous stopper.
A noter qu'il existe dans cette version un mode multijoueurs par Bluetooth qui permettra d'affronter un adversaire humain ( un même mode existe en WiFi chez Apple ). Il en coûtera 9,99 € pour acquérir Asphalt 4 Elite Racing pour Nokia N-Gage ( les principaux terminaux Nokia Nseries sont compatibles ) mais une version d'essai permettra d'en avoir un avant-goût.