Gameloft logo La politique d'acquisition de licences internationales pour développer des jeux tirés d'une superproduction s'est avérée payante et a contribué au succès de l'activité de la société d'édition de jeux sur mobiles Gameloft.

Celle-ci vient d'annoncer l'acquisition d'une licence internationale concernant le film Beowulf de Robert Zemeckis, avec Anthony Hopkins, John Malkovitch et Angelina Jolie, et distribué par Paramount Pictures et Shangri-La Entertainment.


Ca va batailler dans les mobiles
Tandis qu' Ubisoft se chargera de la réalisation d'une adaptation sur PC, c'est donc Gameloft qui concevra et distribuera un jeu sur appareils mobiles dans 75 pays. Il reprendra la thématique du film, à savoir un puissant guerrier, Beowulf, en lutte contre le démon Grendel, en des temps légendaires et merveilleux.

" Ceci est le troisième projet conçu en collaboration avec Paramount Pictures et nous avons maintenant établi de solides bases pour travailler ensemble. Nous nous attachons actuellement à développer un style de jeu reprenant l'essence du film propre à attirer les fans du film et les amateurs de jeux sur mobiles ", explique Michel Guillemot, président de Gameloft.

Il faudra cependant attendre le mois de novembre 2007, période de sortie du film dans les salles obscures, pour profiter de l'expérience ludique d'un Beowulf sur téléphone portable.