Logo gameloft C'est le français Gameloft qui a remporté la course à la licence pour le quatrième volet de la série de films Die Hard, avec pour acteur principal Bruce Willis. L'accord pluriannuel signé avec la 20th Century Fox couvre le développement, l'édition et la distribution du jeu sur mobile inspiré de Die Hard 4 - Retour en Enfer, nouvelle aventure de l'inspecteur John McClane (que l'on retrouve aussi dans les films Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre et Une Journée en Enfer).


Tous les ingrédients du film
Le jeu sera une exclusivité pour les plates-formes mobiles et sa sortie mondiale sera effective le 4 juillet 2007, en même temps que la sortie cinéma.  Le scénario du jeu reprendra fidèlement l'intrigue développée dans le film, à base de complot terroriste voulant détruire les infrastructures informatiques des Etats-Unis et donc de l'économie américaine.

" Les fans de cette série sont des inconditionnels et nous avons hâte de leur offrir ainsi qu'à tous les joueurs du monde un jeu dans lequel ils retrouveront toute la dynamique, l'intrigue et l'humour du film ", explique Gonzague de Vallois, Vice Président Publishing de Gameloft.

Les joueurs mobiles pourront s'attendre à un titre " parsemé de scènes d'une rare intensité, bourrées d'action, auxquelles s'ajoutent quelques passages empreints de cet humour sarcastique et plein d'esprit qui constitue la marque de fabrique de la série Die Hard. "