Marvel Entertainment logo Dans la course aux licences que se livrent les principaux éditeurs de jeux mobiles, c'est Gameloft qui remporte celles liées à l'univers des super-héros de Marvel Entertainment. Les deux sociétés ont signé un accord pour le développement de plusieurs jeux mobiles à partir de 2009.

Les première réalisations porteront sur Spider-Man et sur l'adaptation d' Iron Man 2, dont la sortie est prévue pour 2010. On pourra ainsi retrouver l'ambiance des principales scènes du film sur son mobile et le titre pourra contribuer au support marketing en étant disponible à la même période que le film.


Résultats financiers en hausse
Gameloft Logo C'est également l'occasion pour Gameloft de faire le point sur son activité au troisième trimestre 2008. Si le secteur du jeu sur mobile s'avère plus difficile qu'espéré pour nombre d'éditeurs, ce n'est pas le cas de celui-ci.

Avec 26,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, c'est une progression de 8% qui est annoncée par rapport à l'an dernier. Si l'Europe reste son marché principal, ses ventes aux Etats-Unis ont fait un bond de 18% grâce aux jeux développés sur un certain...iPhone d' Apple.

Et le dernier trimestre de l'année s'annonce très fort, grâce à une présence sur de nombreux supports autres que celui du seul jeu Java : Gameloft sera en effet présent sur tous les fronts avec des lancements sur iPhone, Nokia N-Gage, mais aussi trois jeux pour consoles Nintendo DS et Wii.

La crise économique n'est pas un frein pour l'éditeur, qui va continuer à se positionner sur les jeux pour smartphones, dont ceux pour Google Android en 2009, mais aussi sur des jeux pour Nintendo DSi et sur le PSP Store