Le 15 décembre prochain, Microsoft lance sa plateforme de téléchargement de jeux en ligne aux Etats-Unis, un service qui devrait par la même occasion nous arriver dans les mêmes temps. Le service, appelé Games on Demand et déjà connu sur Xbox 360, proposera donc un catalogue de jeux que vous pourrez acheter puis récupérer sur vos machines.
Oui, vous pouvez le dire, le système existe déjà, avec Steam notamment, Metaboli ensuite, et encore plein d'autres plateformes qui existent ici et là. Donc non, l'arrivée de Games on Demand sur PC n'a rien de révolutionnaire.
Dès le 15 décembre, quatre titres seront disponibles, à savoir Red Faction : Guerrilla, Battlestations : Pacific, World of Goo et Osmos. Pour acheter ces titres, ou l'un d'entre eux, vous pourrez utiliser des points Microsoft ou alors les chiffres de votre carte bleue. On s'attendait à ce que le service offre une particularité différente de la concurrence, mais il faudra attendre pour savoir comment Microsoft compte s'y prendre pour attirer les foules...