L'épidémie de Coronarivrus continue d'ajouter à son tableau de chasse divers salons, et la Gamescom vient ainsi s'ajouter à la liste.
Le grand rassemblement des professionnels du jeu vidéo en Europe habituellement localisé à Cologne n'aura ainsi pas lieu physiquement. À la place, l'édition 2020 aura droit à du 100% numérique avec des présentations en vidéo qui se dérouleront du 27 au 30 aout sur Internet.
Le 27 aout sera l'occasion d'assister à la cérémonie "Opening Night Lice" avec Geoff Keighley qui fera quelques annonces. Puis chaque marque et éditeur ou studio proposera ses propres vidéos de présentation, informations, rapports de situation sur les projets en cours...
Pour l'occasion l'événement misera sur le hub Gamescom Now qui regroupera toutes les vidéos de présentation, mais retransmettra également les événements eSports prévu pour l'occasion ainsi que les traditionnels concours de cosplay...
Aucun billet virtuel n'est prévu pour accéder aux contenus, tout sera entièrement gratuit et accessible à la fois en direct et en replay pour ne rien rater des diverses présentations prévues.