L'éditeur français de jeux mobiles ( et un peu console ) Gameloft vient de fêter ses 10 ans d'existence lors d'un événement organisé à Paris. Parmi les présentations de jeux à venir sur de nouvelles plates-formes comme l' iPad, la société a également fait un bilan de son activité.
Figurant parmi les leaders du secteur et dotée d'importants moyens qui lui permettent de lancer de grosses productions sur les smartphones performants, loin des petits jeux mobiles Java d'il y a encore trois ou quatre ans, la société a annoncé avoir écoulé 330 millions de jeux téléchargeables depuis sa création, grâce à une présence dans plus de 80 pays et un fort réseau de distribution.
Cap sur les nouvelles plates-formes
Gameloft possède également un imposant catalogue de plus de 300 titres. Et, du jeu mobile Java, qui reste l'une de ses valeurs sûres, l'éditeur s'est également fait un nom sur iPhone en présentant une série de titres plus ambitieux car tirant profit des performances de la plate-forme et apportant une visibilité qu' Apple est loin de dédaigner ( on se souvient de la présence des premières images du FPS NOVA lors de la keynote de Steve Jobs présentant les nouveaux produits iPod ).
Si Gameloft est présente sur d'autres plates-formes mobiles, elle s'est également tournée vers la tablette iPad qui, avec son affichage 10" et son écran tactile multitouch, offre de nouvelles possibilités. Tout en suivant la même trame, les textures et certains éléments graphiques des jeux portés spécifiquement sur la tablette sont retravaillés et offrent une plus grande finesse.
Pour Michel Guillemot, président et fondateur de Gameloft, " notre équipe de création, une des plus performantes du marché, et notre distribution mondiale nous permettent d'accompagner toutes les grandes évolutions technologiques, de l'arrivée de la 3D sur téléphone mobile à l'émergence des smartphones et maintenant des tablettes. "