Le Xbox Game Pass de Microsoft reste actuellement la meilleure alternative aux joueurs à la recherche d'une large collection de jeux vidéo sans avoir à acheter chaque titre. L'offre est complète, propose un large éventail de titres et propose, via sa formule Ultimate, de profiter du Cloud Gaming pour profiter des titres dans de bonnes conditions depuis un smartphone ou un PC aux prestations modestes.

Gardiens de la Galaxie

Selon David Gibson, analyste chez MST Financial, Microsoft aurait craqué sa tirelire pour intégrer les Gardiens de la Galaxie de Square Enix dans le Game Pass.

Si pour Square Enix, il s'agit d'une opportunité de remettre en avant un jeu qui n'a pas rempli ses objectifs de ventes, l'éditeur a également touché un chèque très confortable de la part de Microsoft.

Car c'est bien logique, Microsoft paie les éditeurs et développeurs pour intégrer leurs jeux dans son catalogue et compenser ainsi les achats qui ne se réalisent pas en contrepartie...

L'analyste évoque ainsi une fourchette de prix variant de 5 à 10 millions de dollars pour l'intégration des Gardiens de la Galaxie dans le Xbox Game Pass. La fourchette est large et correspond aux précédentes négociations connues de Square Enix avec d'autres sources.

Tout comme Epic Games le fait via son Store en offrant des jeux régulièrement, Microsoft dépense ainsi sans compter pour mettre en avant son abonnement.