Cette alliance avait pour but de proposer une gamme de smartphones dotés de fonctions GPS avancées et de tenter de profiter de la forte croissance existant dans ces deux domaines via des terminaux sous Android ou Windows Mobile ( et un modèle Linux ).
Chacun repart de son côté
Asustek continuera de concevoir des smartphones mais sous propre marque Asus uniquement tandis que Garmin ne contribuera plus que ponctuellement sur certains modèles pour fournir ses applications de navigation et services géolocalisés.
Le fabricant de systèmes GPS va reprendre ses développements logiciels sur mobile et proposer des applications sur les différents portails d'application. La marque Garmin-Asus aura tout de même permis de développer une gamme de six modèles qui continueront d'être suivis et mis à jour sur l'ensemble de leur cycle de commercialisation.
MàJ 26/10/10 12h45 : selon Reuters, les solutions de navigation Garmin seront pré-installées exclusivement sur les smartphones Asus sous Android pour les deux années à venir. Selon les analystes, cette nouvelle orientation va donner plus de liberté à Garmin pour proposer ses solutions sur d'autres plates-formes.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.