Le fabricant de systèmes GPS Garmin déclenche le rappel de plusieurs modèles de systèmes GPS autonomes ( PND ou Personal Navigation Devices ) de la famille nüvi après avoir constaté un risque de surchauffe anormale de certains modèles dans le cadre d'une association spécifique entre l'un des types de circuit imprimé ( PCB ) employé et une batterie issue d'un de ses fournisseurs.
Tous les modèles au sein des différentes versions des PND Garmin nüvi ne sont pas concernés et le problème de surchauffe a été relevé dans moins d'une dizaine de cas, sans gravité et n'impliquant pas de blessures.
Certains modèles dans certaines gammes de la famille Nüvi
Malgré tout, Garmin ne veut pas prendre de risque et organise un rappel qui concerne potentiellement 1,25 million de PND nüvi, dont presque 800 000 unités ont été écoulées aux Etats-Unis et le reste dans le monde entier. Cela concerne les références de PND Garmin nüvi 200W, 250W, 260W, 7xx et 7xxT.
Un site spécifique a été mis en place qui permet de savoir si son modèle est concerné en rentrant son numéro de série. Si le modèle fait partie de la liste des produits rappelés, une procédure sera fournie pour envoyer gratuitement l'appareil au fabricant qui procédera à une modification sur le PND avant de le retourner à son possesseur, toujours gratuitement.
Ce rappel ne devrait pas affecter les résultats financiers de Garmin, le fournisseur de la batterie prenant en charge une partie du coût des opérations de récupération et de modification des appareils.
Publié le
par Christian D.
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.