Garmin logoBaptisée nüvi 1490TV, celle-ci propose le guidage visuel via un écran LCD tactile 5 pouces et vocal via un système audio stéréo intégré ou une sortie casque 3,5 millimètres à travers 43 pays d'Europe tout en vous alertant d'un dépassement de la vitesse maximale autorisée sur la voie empruntée, en vous prévenant de la présence éventuelle d'un radar et en vous renseignant sur les hôtels et parkings à proximité.

Garmin nüvi 1490TV Mais ce n'est pas tout puisqu'il permet également de visualiser vos photos et vidéos, d'écouter vos musiques, de brancher une caméra de recul grâce à une entrée vidéo composite et de recevoir les chaînes de la TNT grâce à un tuner DVB-T avec antenne intégrée.

À noter d'ailleurs que la possibilité de recevoir la télévision est désactivée lorsque le véhicule est en mouvement, évitant ainsi que les yeux du conducteur ne viennent à quitter la route. Bref, une fonction sympathique, mais à exploiter lors d'une pause sur une aire d'autoroute pour le vacancier ou entre deux courses pour un taxi par exemple.

Le système GPS Garmin nüvi 1490TV sera disponible en avril et vendu 299 euros.