L'émulateur Game Boy Advanced destiné aux terminaux d'Apple opérant sous iOS s'offre une petite mise à jour dont l'intérêt est double. Non seulement, ce dernier profite d'une optimisation spécifique à iOS 7, mais en plus l'émulateur se dédouane de toute obligation concernant le jailbreak du dispositif hôte.
GBA4iOS 2.0 s'offre ainsi un lifting de l'interface, le rendant encore plus facile d'accès et se veut ainsi compatible avec l'ensemble des titres prévus pour Gameboy, Game Boy Color et GameBoy Advance. On notera la gestion de l'affichage au format portrait, tout comme des skins permettant de personnaliser l'interface aux couleurs de la console souhaitée, la sauvegarde automatique, mais aussi et surtout un système de téléchargement des ROMS facilité.
L'émulateur n'est pas disponible directement depuis l'App Store, et pour cause, il permet de télécharger gratuitement les ROMS de jeux d'après un catalogue très important accessible directement depuis l'émulateur. Rappelons que le téléchargement des ROMS n'est autorisé qu'à condition de détenir le jeu original.
Pour autant, il suffit de se connecter au site de GBA4iOS depuis l'appareil sur lequel vous souhaitez l'installer, puis de cliquer sur le lien de téléchargement. La seule manipulation à réaliser sur le dispositif, est de reconfigurer la date afin de l'amener à une date antérieure au 19 février 2014.
Concernant les moyens permettant à l'application de contourner les systèmes de sécurité des dispositifs Apple, l'auteur de l'émulateur reste muet. Néanmoins, gardons à l'esprit que si ce contournement est possible pour un émulateur, il le sera également pour tout type de Malware, Apple devrait donc se pencher sur la question pour combler cette faille assez rapidement.