On se souvient tous de la prestation lamentable de Nintendo au cours de l'E3 2008. Depuis, même si la Wii et ses jeux connaissent un grand succès à travers le monde, les joueurs, les vrais amateurs de Nintendo depuis la nuit des temps, sont assez frustrés de ne pas disposer de jeux digne de ce nom. Metroid Prime 3, Zelda, Mario, sont désormais bien loin et l'avenir proche n'est pas prometteur de titres exceptionnels, à quelques execptions prêt peut-être.
Des nouveautés à venir ?
Donc, quand Nintendo nous apprend de la présence de Satoru Iwata, le président de Nintendo, au GDC 09, on se met à espérer quelques annonces. Certes, son premier objectif sera d'ouvrir le bal de la conférence par le biais d'un discours très officiel "La découverte de nouvelles opportunité de développement".
Derrière ces mots, on se prête à rêver d'annonces percutantes ou du moins, de celles qui pourraient nous laisser entrevoir de vrais jeux, de vraies nouveautés.
On y croit, parce que le passé nous l'a démontré. Satoru Iwata à une conférence, c'est un peu le porte-parole de la firme qui annonce de nouveaux projets.
En 2006 par exemple, il faisait cas de la "Revolution" et présentait pour la toute première fois Zelda Twilight Princess. Et puis, en 2008, il dévoila la DSi...
Espérons que ce GDC 09 nous montrera que Nintendo n'a pas oublié ses joueurs de la première heure. Réponse dans un mois, entre le 23 et 37 mars prochain.