Malgré la qualité évidente de Gears of War (test ici) sur bien des points (gameplay, graphismes, modes multijoueurs etc...), il était frappé d'un défaut évident : son scénario. Ce dernier était pour tout dire absent et ressemblait vraiment à celui d'une série B. Gears of War 2 devrait changer ce constat.


Gears of War 2 : un scénario plus présent
Décidément, Gears of War 2 a de grandes chances d'être supérieur au premier épisode sur tous les points : plus beau, plus coloré, intégrant plus d'unités à l'écran etc...Il faudra désormais rajouter un "plus". Plus scénarisé. Cliff Bleszinski, lead designer, s'explique à ce sujet.

"Que ce soit le développement de l'histoire ou l'ajout de nouveaux personnages il y en aura beaucoup plus pour que tout le monde soit enchanté par une expérience scénaristique complète. Nous avons Josh Ortega qui est un super écrivain de comic book, totalement focalisé sur l'histoire et nous voudrons faire un meilleur boulot que pour le premier Gears". A noter que Josh Ortega a écrit la prequelle (en comics) de Star Wars : KOTOR. Il a aussi participé à l'écriture de quelques comics de Batman, Spiderman ou encore Star Strek. Enfin, il a écrit un roman qui se nomme ((FREQUENCIES)), qui a été considéré, par certains, comme un classique dans son genre au même titre que Fahrenheit 451 ou 1984. Gears of War 2 est entre de bonnes mains.