Pour la première fois de son histoire le studio procède ainsi et permettra à une poignée de chanceux de tester en avant-première le mode multi-joueurs de Gears of War 3. Cette beta aura lieu début 2011 et contribuera à l’optimisation du titre qui pour l’heure en a visiblement besoin. On ne connaît malheureusement pas les dates exactes qui seront révélées dans les semaines à venir.

Ce sera l’occasion pour les responsables de se faire pardonner du récent report du jeu. De plus, les développeurs pourront poursuivre leur enquête et recueillir auprès de la communauté de joueurs des indications se rapportant à l’équilibre des armes. Ce test grandeur nature permettra aussi de rôder les serveurs dédiés mis à disposition des joueurs.

En effet, le titre sera enfin doté de tels serveurs afin de mettre un terme au lag ainsi qu’aux intempestives migrations de serveurs qui plombent le rythme et la fluidité des parties. Ces serveurs se contenteront de faire transiter les seules informations concernant les joueurs. Les communications vocales seront toujours transmises via peer-to-peer.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2011 sur Xbox 360.