En effectuant une telle démarche commerciale, les joueurs auront un accès privilégié à la beta multi-joueurs de Gears of War 3. Cette beta comportera des modes de jeux classiques comme le Team Deathmatch. Les responsables ont toutefois veillé à apporter des modifications au niveau des contrôles ainsi que des modes.

Ainsi, dans le mode Team Deathmatch les massacres ne s’arrêteront pas une fois la limite de temps atteinte. Une nouvelle limite a été introduite, le nombre de vies d’une équipe. Avoir cinquante vies, c’est avoir la possibilité pour l’ensemble des membres de revivre cinquante fois, ni plus, ni moins. Cette limitation est la bienvenue, elle introduit un soupçon de stratégie et de communication.

Les joueurs désirant gagner devront établir des stratagèmes et s’adapter rapidement à l’adversité. Foncer dans le tas ne fera qu’empirer les choses. Les développeurs ont par ailleurs promis de se servir des données de jeux recueillies durant la beta afin de procéder ultérieurement à des rééquilibrages de jeu concernant par exemple les armes.