On ne l'attendait certainement pas aussi tôt, et pourtant Microsoft aurait décidé de présenter un nouveau Gears of War à l'E3. Le dernier épisode ne date pourtant que du mois de septembre 2011, des doutes planent quant à un possible Gears of War 4. Marcus avait clôt, l'année dernière, la trilogie de la franchise.
Le mystère restera donc entier jusqu'à lundi soir. Une seule certitude, Epic Games a bel et bien travaillé sur un nouveau titre de la franchise, qui pourrait aussi être un spin-off, une préquelle de la franchise ou encore une aventure parallèle à la trilogie.
Game Informer dispose sans doute la clé. Le prochain numéro sera consacré à ce nouveau GoW et la couverture à son sujet suscite elle aussi beaucoup d'interrogations. On y voit un personnage enchaîné, encadré par deux soldats. Le contexte semble difficile puisque la ville, en arrière plan, est détruite par les flammes.
Aux grands fans de la franchise de se lancer dans les spéculations quant à la signification de cette image et de l'histoire qui se cacherait derrière.