Gears of war soldat Epic Games a réfuté des assertions concernant une possible suite à son titre phare pour Xbox 360, Gears of War, vendu à plusieurs millions d'unités (voir cette news) de par le monde lors de la Games Developers Conference qui s'est tenue à San Francisco la semaine dernière.


Qui croire'
Selon des rumeurs en provenance d'Internet, un désigner d'Epic, Cliff Bleszinski, aurait affirmé lors d'un speech lors du GDC que sa société voulait " créer une suite " au jeu.

Mais dans un post fait sur le forum officiel du jeu, le vice-président d'Epic Games, Mark Rein a depuis expliqué que : " Cliff n'avait rien confirmé de la sorte ".

Cependant, il semble assez inévitable, même si aucune déclaration n'ait été faite dans ce sens, qu'Epic essaiera de profiter du succès du premier Gears of War afin d'en sortir un nouveau.

Rein avait lui-même alimenté la controverse en disant qu'une trilogie était prévue, lorsqu'il avait dit que " Gears est une trilogie'  Si nous pouvons continuer à faire des jeux de qualité qui sont demandés par les fans, alors pourquoi s'arrêter à trois ' ".

Il est à noter que Gears of War n'est pas seulement populaire auprès des joueurs, il l'est aussi auprès des développeurs et de l'industrie, puisqu'il a décroché trois trophées lors des GDC Awards la semaine dernière, y compris celui de meilleur jeu.

Game on !