Comme promis, le Geeksphone Revolution, smartphone pouvant faire tourner Android ou Boot2Gecko (similaire à Firefox OS), est désormais disponible à la vente. La startup espagnole a fait partie des premières sociétés à proposer des terminaux sous Firefox OS avant de s'intéresser à Android.
Le Geeksphone Revolution est donc la résultante de cette bifurcation stratégique qui fait que ce n'est pas Firefox OS qui est proposé, faute de la certification adéquate, mais de Boot2Gecko, le socle de Firefox OS.
La plate-forme matérielle est cependant suffisamment générique pour pouvoir adopter Android et Geeksphone laisse donc le choix aux acquéreurs d'opter pour l'une ou l'autre plate-forme dans leur Revolution, sachant qu'il est éventuellement possible de faire tourner Boot2Gecko par-dessus Android (avec les contraintes des systèmes émulés).
Pour rappel, le Geeksphone Revolution est un smartphone avec affichage 4,7" en résolution HD et processeur Intel Atom Z2560 dual core 1,6 GHz associé à 1 Go de RAM. Il embarque 4 Go d'espace de stockage extensible par port microSD (jusqu'à 32 Go) et un APN 8 megapixels au dos avec flash LED, ainsi qu'un APN 1,3 megapixel en façade.
Le Geeksphone Revolution est commercialisé au prix de 289 € et peut être commandé sur le site de son fabricant.