La nouvelle création de la startup Geeksphone se dévoile plus complètement et confirme la présence d'un processeur Intel Atom à bord. Le smartphone Revolution livre désormais ses caractéristiques complètes sur son site officiel et se présente comme un smartphone avec affichage 4,7" en dalle IPS et résolution qHD (960 x 540 pixels) et doté d'un APN 8 megapixels au dos avec flash LED et d'un APN 2 megapixels en façade.
Il dispose donc d'un processeur dual core Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz et avec 1 Go de RAM. L'espace de stockage à bord est de 4 Go et il est extensible par port pour carte microSD (jusqu'à 32 Go). Il dispose des connectivités WiFi b/g/n et Bluetooth 3.0, ainsi que du GPS / A-GPS.
Le Geeksphone Revolution est un smartphone quadribande GSM et quadribande HSPA 21 Mbps / HSUPA 5,76 Mbps qui laissera le choix de l'OS embarqué : soit Android soit Boot2Gecko, version comparable à Firefox OS (Mais Geeksphone ne peut pas utiliser cette dénomination soumise à certifications).
Les premiers lots du terminal semblent être prêts à être expédiés dans les jours à venir et le prix ne devrait pas dépasser les 200 €, voire les 150 € pour ceux qui avaient tenté de pré-commander un modèle Geeksphone Peak+, finalement jamais sorti.