La startup espagnole Geeksphone est partie tôt dans la voie Firefox OS en proposant les premiers smartphones Keon et Peak sous cette plate-forme mobile et destinés aux développeurs. Elle a ensuite tenté de proposer un modèle Peak+ doté d'un peu plus de RAM mais elle n'a pas obtenu la certification Firefox OS, ne pouvant donc le présenter comme tel et devant conserver l'appellation Boot2Gecko du projet initial.
Ces déboires l'ont conduite à se lancer dans la conception d'un nouveau smartphone, le Revolution, qui misera autant, sinon plus, sur Android que sur Firefox OS. Il sera possible de choisir l'OS de base, avec la possibilité de faire tourner Firefox OS sur Android.
Les détails précis ne sont pas encore connus mais il devrait s'agir d'un smartphone vendu moins de 300 € et dont la société mettait en avant le processeur. Celui-ci est désormais connu : il s'agira d'un processeur Intel Atom Z2560 (Clover Trail+) cadencé à 1,6 GHz, et donc sous architecture x86 et non ARM.
Le terminal devrait disposer d'un affichage 4,7" qHD (960 x 540 pixels) sur dalle IPS, d'un APN 8 megapixels au dos et d'une batterie 2000 mAh. Il est de nouveau confirmé que le choix de l'OS l'animant sera laissé à l'utilisateur, entre Android et Firefox OS. Ce Revolution de Geeksphone devrait être lancé en début d'année prochaine.