Le logiciel GeForce Experience de Nvidia passe ainsi en version 3.0. La suite qui se destine aux détenteurs de cartes graphiques Nvidia évolue ainsi pour devenir plus légère.
Le logiciel gagne en souplesse et se veut désormais plus rapide, son impact sur les performances de la machine hôte est désormais réduit avec moins de consommation de mémoire à noter. À son lancement, on remarque du changement : la page d'accueil a été modifiée pour présenter l'ensemble des jeux identifiés par l'appli et Nvidia annonce avoir opéré quelques modifications dans son module d'optimisation.
L'interface a également été épurée et voit disparaitre Shadowplay au profit d'une fonction baptisée Share.
Le tout est grandement simplifié et permet d'activer le replay instantané, de lancer des enregistrements et de paramétrer la diffusion en direct vers Twitch ou YouTube.
De nouveaux paramètres d'enregistrement sont proposés notamment l'enregistrement en 4K / 60 images par seconde.
Enfin, Nvidia souhaite encourager les joueurs à utiliser sa plateforme en proposant de s'inscrire pour participer régulièrement à des concours. Il est possible de télécharger GeForce Experience 3.0 sur le site de l'éditeur, ou de procéder à une mise à jour depuis la version précédente du logiciel.