La nouvelle carte graphique GeForce GTX 670 Ti, dont on parle pas mal ces temps-ci et qui doit arriver d’ici la fin du mois, se montre enfin.
Une photo du modèle de référence circule en effet depuis peu sur la Toile, permettant d’avoir un aperçu des dimensions, du dispositif de refroidissement adopté et de la connectique disponible.
Occupant l’espace de deux logements d’extension, cette carte graphique mono-GPU haut de gamme de nVIDIA proposera ainsi une solution de refroidissement active et une connectique incluant des ports DVI / HDMI / DisplayPort.
La GeForce GTX 670 Ti de référence ( cliquer pour agrandir )
Mais une vidéo de démonstration circule aussi. S’appuyant sur la dernière version du moteur graphique Unreal Engine d’Epic Games, elle donne quant à elle une idée de la fluidité et de la qualité d’image qu'offrira cette carte annoncée comme imbattable par nVIDIA.
Usinée chez Foxconn et basée sur la nouvelle micro-architecture Kepler en 28 nanomètres de nVIDIA, rappelons que la GeForce GTX 670 Ti devrait embarquer un cœur GK104 cadencé à 950 MHz avec 1 536 processeurs de traitement et une mémoire GDDR5 de 2 Go avec une fréquence de 1,25 GHz.
En termes de performances, celle-ci serait ainsi supérieure à l'actuelle GeForce GTX 580 - tout en étant un peu moins gourmande, avec une consommation de 300 Watts à pleine charge, contre 309 Watts - et non loin de la nouvelle Radeon HD 7970 d'AMD arrivée en début d'année.
Quant au prix de vente du joujou, il devrait flirter avec les 500-550 euros.