Avec pour objectif de générer quelques ventes supplémentaires après Noël et de rétorquer face à la carte vidéo Radeon HD 7970 GHz Edition d’AMD dont le prix démarre à 399 euros, Nvidia s’est concerté avec ses différents partenaires afin de diminuer le tarif de sa carte graphique GeForce GTX 680.
Officialisé en mars 2012 avec un prix de 499 euros pour la version de base, le deuxième fleuron de la firme au caméléon en matière de carte graphique – après la bi-GPU GeForce GTX 690 – peut ainsi être déniché à moins de 400 euros.
Auprès de certains vendeurs en Europe, les versions de base par Palit et EVGA se trouvent en effet à 399 et 420 euros, alors qu’elles étaient vendues 35 et 20 euros de plus durant les périodes de fin d’année.
Et pour le prix d’un modèle de référence, on peut désormais profiter d’une version améliorée, autrement dit overclockée.
En Chine, par exemple, la déclinaison Extreme Edition de Zotac se trouve à 3 999 yuans, l’équivalent de 482 euros, après une baisse de 799 yuans, soit 96 euros.
Voilà qui peut s'avérer intéresser quand on connaît les performances de la bête, que ce soit en mode simple et en mode quad-SLI. Sans compter les grosses capacités d'overclocking.
Le modèle de référence par Nvidia ( cliquer pour agrandir )
La petite guerre des prix entre AMD et Nvidia, c’est tout bénef’ pour le consommateur.