La version 3 de la licence GPL devrait donc subir une ultime modification, selon Peter Brown, le directeur de la FSF : la compatibilité avec une autre licence très répandue, celle de la fondation Apache.
La version 3 de la licence GPL devrait donc subir une ultime modification, selon Peter Brown, le directeur de la FSF : la compatibilité avec une autre licence très répandue, celle de la fondation Apache. Annoncée à l'occasion de la conférence JavaOne, cette décision serait issue d'une réunion de 11 heures sur la finalisation de la très controversée GPL3.
Une compatibilité entre ces deux licences libres s'est en effet avérée nécessaire à un meilleur partage de code entre les 2 licences, qui n'ont pas tout à fait les mêmes exigences, notamment en ce qui concerne la viralité du code open-source intégré dans un programme propriétaire.
Interopérabilité n'implique pas réciprocité Cependant, il est à noter que cette compatibilité ne signifiera pas que les 2 licences seront interchangeables. En effet, dû aux restrictions plus importantes présentes dans la GPL3, un code sous cette licence ne pourra pas migrer vers une licence Apache, alors que l'inverse sera possible.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?