Répondant au nom de LuxeMate i200, le nouveau venu est un clavier filaire branché en USB. Aux dimensions 32,1 x 14,2 x 25,4 centimètres pour un poids de 450 grammes, celui-ci bénéficie d'un ton noir laqué lui donnant un certain cachet et de touches réduites plates rappelant celles d'un ordinateur portable, comme leur toucher léger d'ailleurs.
S'il propose douze touches de raccourci avec huit dédiées aux fonctions multimédias ( lecture, avance, retour, volume, sourdine, etc. ), deux pour les fonctions Internet ( chargement de la page d'accueil du navigateur Internet et lancement du client de messagerie électronique ), un pour la recherche en local et un pour la mise en veille de l'ordinateur, il est en revanche dépourvu de pavé numérique. Une absence qui ne dérangera pas les utilisateurs d'ordinateurs portables, mais qui pourra gêner un peu les autres.
Le clavier Genius LuxeMate i200 ( cliquer pour agrandir )
Le clavier Genius LuxeMate i200 est déjà disponible à la vente sur Internet. Il est affiché à un peu plus de 20 euros, frais de port inclus.