Comme son nom l’indique, Ghost Squad nous place aux commandes d’une unité spéciale formée et supportée par les Nations Unies. Leur rôle est de combattre le terrorisme et d’accomplir des objectifs sensibles que ne pourraient approuver les instances officielles.

En tant que leader incontesté nous devrons mener à bien de nombreuses missions façonnées à la manière d’un Time Crisis. Sur des rails scénaristiques, nous n’aurons de choix que de venir abattre nos pauvres ennemis. Mercenaires ou terroristes, ces derniers se présenteront face à nous sous diverses formes parmi lesquels figurent les véhicules militaires.


Dans la plus pure tradition
C’est à l’aide de la Wiimote et plus précisément du Wii-zapper que nous pourrons faire valoir nos droits. A l’instar de Resident Evil : Umbrella Chronicles, le jeu ne fait part à aucun moment de liberté scénaristique.

Du début à la fin, nous serons dans l’obligation de suivre de véritables rails conceptuels. Seul ou à plusieurs, ces missions se dérouleront de façon très scriptées et ce malgré les quelques routes alternatives rappelant ce cher House of The Dead.

A première vue, Sega ne semble pas vouloir faire évoluer le genre des rails-shooter et se contente d’appliquer la formule à la lettre. Car le peu d’innovations présentes ne suffisent à justifier une telle linéarité ainsi qu’un potentiel de rejouabilité des plus faibles.

Date de sortie prévue pour le 30 Novembre 2007 sur Wii.